AAA

Améliorer la qualité de vie des membres et des aînés

Nous nous concentrons sur ce qui compte le plus – la croissance du nombre de nos membres au niveau national et leur offrir la plus grande valeur ajoutée possible.

Communauté RTOERO

L’étape de la retraite est différente pour chacun

La priorité de RTOERO est de servir ses membres. Nous offrons des avantages santé, bien-être et voyage qui permettront à nos membres d’explorer en toute confiance leurs années de retraite. Nos membres font du bénévolat, sont des chefs de file et des défenseurs des intérêts sociaux. De plus, nos membres partagent leurs expériences, leurs témoignages et leurs idées dans nos publications, favorisant ainsi notre communauté d’apprentissage et de soutien

Ressources primées de RTOERO

Magazine Renaissance

Le magazine Renaissance est la publication trimestrielle bilingue de RTOERO. Ce magazine est axé sur le style de vie et le bien-être. Il propose des témoignages de nos membres ainsi que des articles sur le vieillissement en santé, la mobilisation et le parcours à la retraite, dans l’optique de RTOERO visant à améliorer la qualité de vie des membres. Depuis 2017, la publication Renaissance a reçu 13 prix prestigieux. En 2021, nous avons lancé eRenaissance, la version entièrement électronique de ce magazine.

Infolettre électronique Liaison

Cette infolettre électronique bimensuelle de RTOERO vise à aider les membres à rester en contact et bien informés, en anglais et en français. En plus de partager des informations sur le vieillissement en santé et la vie à la retraite, Liaison fournit des actualités, des messages et des rappels pour bien informer les membres. Liaison a reçu six prix prestigieux depuis 2017.

How-to-be-an-ally

Ressources en ligne

Depuis le lancement de notre nouveau site Web en 2020, nous avons constamment développé notre bibliothèque de ressources en ligne afin de bonifier l’adhésion de nos membres et des futurs membres. Au cours de 2021, nous avons publié 72 articles de blogues. De plus, notre site Web se classe régulièrement parmi les dix premiers sur Google pour les termes de recherche sur la planification de la retraite.

Virtual-connection

Membres de RTOERO - On jase

En octobre 2021, la Fondation RTOERO a souligné la 4e édition annuelle de son « Mois de sensibilisation à l’isolement social » avec le lancement d’un nouveau programme appelé On jase pour les membres de RTOERO. Plus de 180 membres ont participé à On jase, une initiative hebdomadaire permettant des discussions ouvertes et des contacts sociaux. En raison de la pandémie, l’isolement social est devenu une réalité pour beaucoup de personnes. La Fondation RTOERO a donc saisi l’occasion pour apporter directement son soutien aux membres.

« J’ai trouvé les discussions instructives et intéressantes et j’en suis ressortie très satisfaite. J’ai eu l’impression de passer un bon moment entre amis ».

–    Hazel F., District 23, participante à On jase

Nouveau Plan stratégique de la Fondation RTOERO

La Fondation RTOERO répond au besoin urgent d’appuyer la population vieillissante du Canada. Nous investissons dans des programmes, la recherche et la formation, afin de favoriser le vieillissement actif et en santé de tous les Canadiens. Nos activités visent à améliorer les soins de santé pour les aînés, mettre fin à l’isolement social et combattre l’âgisme. En 2021, la Fondation a élaboré un nouveau Plan stratégique axé sur trois grands objectifs : Être l’organisation reconnue des adultes plus âgés au Canada, Améliorer la vie des membres de RTOERO et des Canadiens plus âgés et Étendre notre base de donateurs.

$
amassés en 2020
0
participants au Mois de sensibilisation à l’isolement social
0 %
des personnes inscrites ont participé aux défis hebdomadaires

Régimes d’assurance santé

Les régimes d’assurance collective de RTOERO appartiennent aux membres de RTOERO et sont gérés par eux.

Illustration du contour d’un écusson
0 %
des membres participent à un ou plusieurs régimes d’assurance santé de RTOERO
0 938

vies assurées, avec un ou plusieurs régime(s) d’assurances

Illustration du contour d’un écusson

Points saillants du sondage auprès des membres

0 %
des membres sont satisfaits des régimes d’assurance santé de RTOERO
0 %
des membres ont l’intention de recommander RTOERO
0 %
des membres confirment que RTOERO se soucie profondément de l’avenir des retraités au Canada
Pétale bleu

Orientation future

Où nous serons en 2025

80 % des membres trouvent que l’adhésion à RTOERO est essentielle à leur parcours de retraite actif et en santé.